début des années 80, suite !

Du bon et du moins bon ! Premières amitiés, premiers émois, premières amours... Des années affectivement très riches... Spirituellement aussi : le caté, la rencontre avec Manu Lods, les week-ends de réflexion... très bons moments. Construction de soi : début des illusions, des désillusions, des rébellions !


Collège privé : Institut Epin à Vitry-sur-Seine. 9 ans et demi en sixième, trop jeune pour suivre le rythme ! Gilles Comblez est mon meilleur pote. Je craque pour Sandrine Coletta, pas elle !

Retour au collège public, Jean-Lurçat à Villejuif : la catastrophe ! Je craque pour Nadia Lupi et Nathalie Pentier, pas elles ! Mon amoureuses d'été s'appelle Lodie Evangelisti : trop court !

Retour au collège privé. Un an au contact des "durs", j'ai pris de l'assurance ! Ejection des cours d'anglais (normal je suis premier, je m'ennuie !), provocation en fond de classe, walkman sur la tête et pieds sur la table, largué dans plein de matières, j'assure le minimum syndical. Je suis secrètement amoureux de la première de la classe, Nathalie Barbry, pas elle ! De Patricia Leclerc aussi, mais... toujours pas !

Mon pote Jérôme Ferrari, un corse un peu barré, génial et super sensible , révèle mes "talents" de poète : une révélation !

Je fais connaissance avec Kiss et plein de groupes qui font beaucoup de bruit avec leurs guitares ! C'est un peu violent mais Régis Sandreschi, qui comptera aussi beaucoup pour moi, me fera prendre conscience de l'importance de la batterie dans cette musique.

Rencontres avec Nathalie N'Guyen (une amitié très particulière !), Nadya E. et Sabine Pinzano qui resteront mes troublantes meilleures amies pendant de longues années.


Je suis premier en athlétisme (on me surnomme déjà la gazelle) mais super fouilli en discipline : c'en est trop pour ma maman qui m'expédie à 6000 kilomètres, chez papa, histoire de me réapprendre les bonnes manières !

Vous êtes ici >> Biographie : les années collège