Vous êtes ici >> Mel Gaynor

 

Il est des batteurs discrets. Tellement discrets que, distraits par les autres, on oublie qu'ils sont un maillon essentiel du son d'un groupe. Ce sont ces musiciens qui sont connus et reconnus dans le métier mais dont on ne sert pas trop pour les covers de magazines, fut-ce même celles de la presse spécialisée.



Mel Gaynor fait partie de cette tribu d'excellents batteurs qui ne sont pourtant pas trop fans des passages devant les caméras. Je l'ai découvert dans l'album "New Gold Dream" en 1982 et, comme cela m'est souvent arrivé dans le façonnage de ma culture musicale, je suis ensuite revenu en arrière pour m'apercevoir que son jeu donnait une nouvelle dimension au groupe... Simple Minds. Puisque c'est bien du groupe de Jim Kerr dont il s'agit ici.


Etant fan du batteur avant d'être celui du groupe, j'ai procédé à un retour dans le temps pour m'apercevoir que j'aimais moins la période Brian Mc Gee, antérieure à son entrée en force chez ces irlandais. Mel Gaynor, c'est de la pêche sans en mettre partout : sobre, efficace mais profondément rock, la classe !



Pour s'en rendre compte, il y a bien sûr la mythique version live de "Promised You A Miracle" avec son intro toute en puissance fine, à écouter et réécouter encore !



Liens utiles