YAMAHA OAK CUSTOM
La belle de chêne se déchaîne !

La belle en concert...

20 août 2005 au New Riverside
avec les No Mojo !

La belle au repos...

OAK CUSTOM BLUE RIDGE STANDARD

BD : 22"x 17"

SD : 14 x 7"

TT : 10" x 08" - 12" x 09" - 13" x 10"

FT : 16"x 16"

REMO DRUMHEADS :
  • Powerstroke (BD)
  • Ambassador (FT, TT)
  • Mon avis...

    Jouant de nombreux styles allant du rock au funk en passant par le blues ou le jazz, j'avais besoin d'un kit très polyvalent côté sonorité, sensibilité et puissance.

    Je mes suis donc décidé pour cette Yamaha dont je n'avais entendu que du bien. Depuis plus d'un an, donc, j'ai opté pour la Yamaha Oak Custom un produit en plus estampillé (et ce n'est pas rien dans cette gamme de prix) Made in Japan.

    Si je devais la résumer en une phrase, je ferais les louanges de ce son énorme qui vous scotche sur place au moindre coup de batte ! Beaucoup d'attaque et très peu de résonance avec un son très grave. Les toms eux, sont suffisament puissant sans pour autant déborder lorsque l'on joue en groupe. Ils n'y a pas vraiment d'harmonique génantes, juste un son précis. Aucune mauvaise surprise mais attention : mieux vaut jouer précis au risque de sonner brouillon avec une avalanche de coups ! Ici, moins d'harmoniques que l'érable mais plus d'homogénéité que le bouleau. Seul petit hic (s'il faut en trouver un !) : le système de fixation des toms en contact direct avec les fûts. Mais bon, c'est vraiment histoire de dire quelque chose...!

    Vous êtes ici >> Mon set de batterie